Les enfants à la Maison Verte

La Maison Verte

Lieu d’accueil pour les bébés et les enfants jusqu’à 3 ans.

Cette structure est née en 1979 de la volonté de la psychanalyste Françoise Dolto spécialiste de l’enfance.

Présente dans le 15-ème arrondissement de Paris, La Maison Verte a suscité la création de nombreuses autres structures du même type en France.

Cet accueil est destiné aux enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un parent, grand-parent ou d’une nounou.

Une fois son prénom inscrit sur le grand tableau, votre petit sera libre de jouer et de parler aux « accueillants » le reste de l’après-midi.

Dans la pièce principale où tout le monde se retrouve, les enfants profitent de deux espaces séparés par une bande rouge fixée au sol, l’un pour les jeux moteurs (camion, vélo), l’autre pour les activités plus classiques. Le non-franchissement de la bande rouge fait partie des quelques règles qui régissent la vie à la Maison Verte.

Espace intérieur

Un espace dédié aux jeux d’eau est mis à disposition de vos bouts d’choux avec 2 bacs à évier et des petits accessoires permettant une approche très ludique de l’eau. Les enfants en raffolent !

Et pas d’inquiétude si vous n’avez pas de tablier de protection, La Maison Verte vous en fournit un.

Espace jeux d’eau

Dans une petite cour intérieure, des jeux de toboggans adaptés aux tout petits sont proposés afin développer leur motricité, bien sûr, lorsque le temps le permet.

Espace de jeux extérieurs

Enfin, un espace à l’entrée de la structure fermé par des petites barrières en bois vertes permet de laisser sa poussette en toute sécurité.

Parc à poussettes

Au-delà des activités proposées aux enfants, La Maison Verte est un lieu d’accueil qui permet aux parents un temps d’échanges avec les autres parents ou avec les encadrants de la structure, favorisant ainsi le partage d’expériences et de conseils sur le quotidien avec bébé.

Moments enrichissants et ambiance très apaisante !

La Maison Verte du 15ème arrondissement, située 13, rue Meilhac, est ouverte de 14 heures à 19 heures du lundi au vendredi, et de 15 heures à 18 h 30 le samedi.

Une petite participation financière (non obligatoire et dont le montant est libre) est suggérée au moment du départ. Elle contribuera à faire vivre cette association.

N’hésitez pas à consulter leur site internet pour toutes autres infos.

https://www.lamaisonverte.asso.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *